Ballet de l’Opéra - Théâtre Eurométropole de Metz

St-Jean-Pied-de-Port > Tango vertige

Tarif unique 12€

Partager sur
220504N640
220504N452
220504N202
Ballet de l’Opéra - Théâtre Eurométropole de Metz
DATE

Samedi 14 septembre

19h30

LIEU

Jai Alai Donibane Garazi / Saint-Jean-Pied-de-Port

DURÉE

1h30

PUBLIC

À voir en famille

PARTENAIRE

Programmé avec le soutien de la Communauté d'Agglomération Pays Basque

Achetez vos billets

Cette année encore le festival se déploie au Pays Basque et invite le public de l’intérieur à découvrir un Ballet. Une soirée palpitante à partager en famille sur un air de Tango avec le Ballet de l’Opéra de Metz. Le plaisir de la belle danse, écrite par Gilles Schamber sur les notes d’Astor Piazzolla promet un vertige des sens dans les Jai Alaï du Pays Basque.     

Un ballet sur les scènes du Pays Basque intérieur ! Le festival réaffirme sa volonté de partager la danse aux quatre coins du Pays Basque en invitant la dernière création du Ballet de l’Opéra de Metz. Autour de son amour du tango, le chorégraphe Gilles Schamber écrit un grand ballet moderne pour les quatorze danseurs classiques de cette belle compagnie. Ils saisissent et incarnent l’esprit du tango, entre jeux et plaisirs sur les airs les plus connus. Une généreuse soirée de danse et un voyage aux sonorités d’Amérique latine.

Chorégraphe, scénographe : Gilles Schamber
Assistante chorégraphique Cheyenne Vallejo
Maître de Ballet : Laurence Bolsigner-May
Interprètes  : Valérian Antoine, Timothée Bouloy, Camilla Cason, Charlotte Cox, Kim May Do Danh, Graham Erhardt-Kotowich, Rémy Isenmann, Elisa Lons, Aurélien Magnan, Clément Malczuk, Victoria Pesce, Anik Roman de Miguel, Johanne Sauzade, Lucas Schneider
Création et Régie Lumière  : Patrice Wuillaume
Pianiste répétitrice : Marie-Aurore Picard
Orchestration : TANGO QUARTET : Fanny Stefanelli (violon), Fanny Azzuro (piano), Thomas Chedal (accordéon), Nathanaël Malnoury (contrebasse)
Costumes : Dominique Louis

Date de création Le 6 mai 2022 à l'Opéra-Théâtre de l'Eurométropole de Metz
Production : L'Opéra-Théâtre de l'Eurométropole de Metz