de 13€ à 22€
Partager surDimanche 14 septembre
14h00
LIEUSalle Gamaritz - Théâtre de la Gare du Midi
Dimanche 14 septembre
16h00
LIEUSalle Gamaritz - Théâtre de la Gare du Midi
50 min
France
Après une carrière de danseuse au sein du Malandain Ballet Biarritz, Aureline Guillot poursuit son beau chemin d’interprète en incarnant dans ce solo intense et introspectif les multiples visages attribuées à la sorcière. Un voyage émotionnel au cœur de cette figure complexe et tutélaire au Pays Basque, porté par la danse sensible et libératrice de la chorégraphe.
Aureline Guillot explore dans ce solo la figure fascinante de la sorcière : femme rebelle, tour à tour effrayante, maudite, captivante, guérisseuse. La sorcière, symbole de révolte et de transformation, incarne une force ancienne aujourd’hui réhabilitée. À travers une danse intense, la chorégraphe donne corps aux mythes, à la colère, à la puissance libératrice et nous invite dans une traversée sensorielle à imaginer un monde ré-enchanter où les relations entre les hommes et les femmes, ainsi qu’entre la société et le vivant, seraient apaisées et harmonieuses, un futur où libération et réconciliation sont possibles.
Chorégraphie, interprétation, scénographie Aureline Guillot
Création images magiques David Tholander
Musiques Debussy, Christina Pluhar, Haendel, Juliusz Luciuk, Lili Boulanger, Lucian Ban, Mat Maneri, Janis Joplin
Création lumières Martin Harriague
Regards extérieurs Mizel Théret, Bertha Bermudez
Régie lumières Peio Lamarque
Régie générale et régie son Alexandre Maillet
Production Cie À Pas furtifs - Instant Présent
Coproduction CCN Malandain Ballet Biarritz, Festival Den Nordiske Odyssé Ærø - Danemark, Ballet de l’Opéra du Grand Avignon