Dantzaz

Hona < Saint-Palais

de 13€ à 22€

Partager sur
Dantzaz
DATE

Samedi 6 septembre

20h00

LIEU

Complexe Saint-Louis - Saint-Palais

DURÉE

1h10

PUBLIC

À voir en famille

PARTENAIRE

Avec le soutien de l’Institut basque Etxepare et de la Communauté d'Agglomération Pays Basque

Dantzaz invite trois chorégraphes venus du monde entier à embrasser de leur regard le Pays Basque. L’Océan, les rites des pêcheurs de Getaria, Chillida, les bertso sont autant de sources d’inspiration. Une rencontre servie par l’énergie et le talent des danseurs de cette compagnie qu’on aime toujours à retrouver et qui se décline en deux programmes en itinérance au Pays Basque. 

La compagnie basque Dantzaz, en accueillant de jeunes artistes dans leurs premiers pas de danseurs professionnels est devenue au fil des années un véritable vivier d’interprètes. Pour ce faire, elle invite chaque année des chorégraphes de tout horizon et de tout style à venir écrire des pièces pour cette troupe fougueuse et à se saisir de la société basque, de ses paysages et cultures. Dans ce double programme pour les théâtres ou la rue, on y retrouve trois chorégraphes remarqués sur la scène internationale : le polonais Paolo Mohovic, le serbe Jaceb Przybylowicz et enfin l’israélien installé à Donosti Gil Harush. Dans une danse à la grande physicalité, tous trois partagent avec générosité ce même enthousiasme pour la jeunesse. 

Interprètes Antonio Javier Aguilera, Maialen Chantal Alberro, Oihane Aramendia, Nerea Bakero, Aitzol Barbarias, Jacopo Bellani, Enrico Benedet, Efrén Colomer, Olatz Eguia, Clara Esteban, Joana Ouret-Campagnet, Aitzol Iraola 

Hondo 
Chorégraphie Paolo Mohovitch 
Direction et coordination artistique Adriana Pous 
Musique Johan Johannsson 
Costumes, scénographie Paolo Mohovich 
Réalisation costumes Saioa Matxain 
Lumières Paolo Mohovich, Aitor Malvido   

Aire Sakona 
Chorégraphie Jacek Przybyłowicz 
Musique Adam Walicki 
Bertso Ane Beloki 
Costumes, scénographie Jacek Przybyłowicz 
Réalisation costumes Daniela Cacho 
Lumières Jacek Przybyłowicz, Aitor Malvido