Cie Gilles Baron

Aïon < Biarritz

de 10€ à 22€

Partager sur
Cie Gilles Baron
DATE

Dimanche 7 septembre

17h00

LIEU

Théâtre du Colisée

DURÉE

40 min

PUBLIC

À voir en famille

jeune public - à partir de 6 ans

PAYS

France

Gilles Baron se sert de l’acrobatie, du jonglage et de la danse pour représenter les différents visages du temps dans la mythologie grecque. Une invitation à concevoir celui-ci comme une infinité de présents dans ce conte chorégraphique à hauteur d’enfant… ou comment prendre le Temps d’Aimer en famille.

Soraki a la mission de relancer la course du temps, de redonner au monde le mouvement. Lui seul peut briser l’immobile, arracher son peuple à l’éternité stagnante. Le voyage commence ici. Soraki se dresse au bord du plateau. Sur scène une danseuse, un jongleur et un acrobate représentent différents visages mythologiques du temps. Alors, peut-être, le temps recommencera à couler. Et peut-être, Soraki réussira ?

Interprètes Etienne Decorde, Noémie Jaffro, Elouan Vancassel
Conception & chorégraphie Gilles Baron
Musique originale Vincent Jouffroy
Création lumière Yvan Labasse
Régie générale et son Benoît Lepage
Création costumes et accessoires Violette Angé
Masque Marion Guérin
Direction de production Emmanuelle Paoletti
Diffusion, tournées Alice Caze
Voix off Bess Davies & Gilles Baron

Production Association Origami | Cie Gilles Baron.
Coproductions La Manufacture CDCN Bordeaux. La Rochelle – L’Opéra de Limoges | Théâtre Lyrique d'Intérêt National /Maison des Arts et de la Danse - L’OARA – Le Malandain Ballet Biarritz / Centre Chorégraphique National dans le cadre de l’accueil studio 2024/2025 | Iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Accueils en résidence : Manufacture CDCN Bordeaux. La Rochelle dans le cadre de l’accueil studio |Scènes de territoire scène conventionnée d’intérêt national - Bressuire, l’Opéra de Limoges ǀ Théâtre Lyrique d'Intérêt National, Espaces Pluriels scène conventionnée d’intérêt national - Pau, La Coupole - Saint Loubès | Le Théâtre des Quatre Saisons - Gradignan.
Une résidence d’écriture dans l’école élémentaire Billie Holiday a été soutenue par la ville de Bordeaux dans le cadre de la labellisation 100% EAC. Ce projet a reçu le soutien de l’ADAMI.