de 12€ à 40€
Partager surVendredi 8 septembre
21h00
LIEUThéâtre de la Gare du Midi
1h15
À voir en famille
Italie
Compagnie des plus passionnantes d’Italie, l’Aterballetto donne le pouls du festival. Une alchimie d’émotions à cœur ouvert et d’énergie transmise au public portée par l’enthousiasme communicatif de ses 16 danseurs.
La Fondazione Nazionale della Danza Aterballetto a su s’établir sur la scène nationale et internationale par son vaste répertoire, du patrimoine du XXe siècle, de Balanchine à Preljocaj, mêlée à la création actuelle la plus grisante. L’art de la danse des Italiens qui enflamme le public a trouvé son juste écho dans ce programme composé de deux pièces mettant à nu les émotions des danseurs.
Shoot me, chorégraphié par l’artiste associé Diego Tortelli est un concert-ballet sur la musique du groupe de rock Spiritualized et des poèmes sur la liberté déclamés par Jim Morrison. Un jeu de séduction, de regards, un assaut des sens et une ode au corps, à la respiration du même air, aux larmes, à la fureur, à la fierté. Une adresse au public pour ressentir les émotions, le faire vibrer que prolonge l’israélien Eyal Dadon, chorégraphe remarqué de la Kibbutz Contemprary Dance Company, autour de sa pièce sur l’enfance Yeled. Une ouverture électrique qui donnera le ton du festival.
Dans une logique écoresponsable et pour réduire son impact carbone, cette compagnie venue d’Italie sera présente pour plusieurs représentations durant le festival.
Yeled
Chorégraphie et musique Eyal Dadon
Pièce pour 16 danseurs
Shoot me
Chorégraphie Diego Tortelli
Musique Spiritualized
Pièce pour 16 danseurs