Fondazione Nazionale della Danza / Aterballetto

Storie

de 12€ à 20€

Partager sur
ATER- “O” ©Celeste Eugenia Lombardi -4
FND Aterballetto - O - ph. Christophe Bernard (5)
FND Aterballetto - O - ph. Christophe Bernard (8)
FND Aterballetto - O - ph. Christophe Bernard (14)
Fondazione Nazionale della Danza / Aterballetto
DATE

Dimanche 10 septembre

18h00

LIEU

Espace culturel Larreko - Saint-Pée-sur-Nivelle

DATE

Dimanche 10 septembre

18h00

LIEU

Lekuona Fabrika (Errenteria – Pays Basque Sud)

DURÉE

1h25

PUBLIC

À voir en famille

PAYS

Italie

Avec ce programme délicieux proposé par la compagnie italienne, une petite anthologie de fragments dansés, le festival affirme sa volonté de mettre la danse en partage de part et d’autre du Pays Basque.

 Dans ce programme la compagnie italienne offre une déclinaison d’émotions, autour de quatre courtes pièces écrites par les formidables Diego Tortelli, artiste associé et Philippe Kratz auréolé du prix italien du meilleur chorégraphe. Le dialogue entre des ces deux chorégraphes aux écritures singulières, se noue autour des thèmes du désir, de l’étreinte et de la sensualité.
Diego Tortelli signe une déclaration d’amour à ses danseurs en créant dans Preludio une rencontre surprenante entre la fête de village italienne et la scène underground d’une métropole. Portée par la même soif de musique, sa seconde pièce Another story évoque l’étreinte. Une réflexion partagée par Philippe Kratz qui s’interroge dans le duo O sur le sens du contact physique dans un futur proche. Dans Alpha Grace il éprouve l’empathie sur les rythmes funk de Fela Kuti.  Un programme rafraichissant et généreux dansé à la même heure de chaque côté de la frontière. 

Dans un souci écoresponsable et pour réduire son impact carbone, cette compagnie venue d’Italie sera présente pour plusieurs représentations durant le festival.

Preludio
Chorégraphie Diego Tortelli
Musique AAVV
Pièce pour 4 danseurs

 Another Story
Chorégraphie Diego Tortelli / Musique Spiritualized
Pièce pour 2 danseurs

0
Chorégraphie Philippe Kratz
Musique Mark Pritchard et The Field
Pièce pour 2 danseurs

Alpha Grace
Chorégraphie Philippe Kratz
Musique Barrio Sur (Dedekind Cut), Fela Kuti
Pièce pour 6 danseurs

Espace Culturel Larreko : en collaboration avec EliralE et le soutien de la Communauté Pays Basque, la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle

Lekuona Fabrika : En collaboration avec Kukai Dantza et le soutien de Dantzagunea dans le cadre du festival Atlantikaldia