de 12€ à 28€
Partager sur55 min
À voir en famille
10 ans
France/Palestine
Ils interrogent les frontières imaginaires, politiques et culturelles, dansent leurs joies, leurs doutes, leurs cultures et leurs croyances. Ils s’ancrent dans un territoire.
Les artistes occidentaux, sud-américains et palestiniens bougent ensemble, avec fraternité. A travers leurs corps et via la musique jouée en direct par Camille Saglio et ses chants en multiples langues, les danseurs nous montrent à voir un monde différent, nous ouvrent les portes de la tolérance et de l’acceptation de l’autre, élargissent l’espace commun au-delà des frontières. Ils dansent, ils nous parlent de liberté. Ils dansent. C’est réjouissant.
Direction artistique / Chorégraphe : Hervé Maigret
Assistant chorégraphique : Stéphane Bourgeois
Danseurs : Kamel Jirjawi (Palestine), Hamza Damra (Palestine), Stéphane Bourgeois (France), Pedro Hurtado (Equateur)
Création musicale et musicien en live : Camille Saglio
Scénographie : Serge Crampon
Artiste numérique : Mickael Lafontaine
Création Lumière : Olivier Tessier
Régie son : Mathieu Roche
Régie et régie générale : Fabrice Peduzzi
Costumes : Martine Ritz
Conseillère, historienne, auteure : Sandrine Manso
Co-production : Piano’cktail de Bouguenais, Ramallah Contemporary Dance Festival, Association Sareyyet Ramallah – First Ramallah Group, Compagnie NGC25.
Résidence de création : Piano’cktail de Bouguenais, Théâtre Régional des Pays de la Loire de Cholet, l’Espace Cour & Jardin de Vertou.
Aide à la création : Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Villes de Nantes et de Bouguenais.
Aide à la création et à la diffusion en France et Palestine : Adami, SPEDIDAM, Culture and Arts Programme de la A. M. Qattan Foundation. Aide de l’APDIS-Nantes au titre de projet culturel de développement international solidaire pour la mise en place d’actions culturelles en Palestine.
Salam reçoit le soutien politique de la Représentation de la Palestine en France et d’Anabta, ville palestinienne jumelée avec Bouguenais.