Cie Auguste-Bienvenue

Monsieur vs/ou/+/=Madame

de 12€ à 18€

Partager sur
OHX_8492 copie
OHX_8620 copie
OHX_8554 copie
OHX_8712 copie
OHX_8508 copie
OHX_8638 copie
OHX_8537 copie
Cie Auguste-Bienvenue
DATE

Mardi 13 septembre

19h00

LIEU

Théâtre du Colisée

Achetez vos billets
DATE

Mardi 13 septembre

21h00

LIEU

Théâtre du Colisée

Achetez vos billets
DURÉE

CRÉATION
PARTENAIRE

Office Artistique de la Régiona Aquitaine

Naviguant entre Ouagadougou et Bordeaux, les chorégraphes Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié, entourés de danseurs, d’un slameur et d’une chanteuse, puisent dans les valeurs des troubadours pour questionner l’ancrage de la condition féminine.

Avec le programme « Engagement féminin » porté au Burkina Faso la compagnie Auguste-Bienvenue mène depuis plusieurs années un programme de formation destiné aux danseuses africaines visant à pallier leur absence dans les compagnies professionnelles. Forts de cette initiative qui a permis l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes chorégraphiques féminines africaines et la diffusion internationale des spectacles créés dans ce cadre, les deux complices abordent aujourd’hui la condition féminine en la plaçant au cœur de leur nouvelle création. Les deux chorégraphes ont choisi d’aborder les thèmes de l’égalité et du rapport au pouvoir dans une perspective historique. Chants, danses, textes se mêlent, puisant dans les valeurs occitanes de paratge et de convivacia portées par les troubadours. Les chorégraphes, sans cesse en quête d’un art de vivre dans l’égalité, la tolérance, le partage, le respect et la découverte de l’autre, entendent affirmer avec cette nouvelle création, le pouvoir de la danse.

Conception : Bienvenue Bazié, Auguste Ouédraogo
Chorégraphie : Auguste Ouédraogo
Assistant chorégraphe : Bienvenue Bazié
Danseuses, danseurs : Jessica Yactine, Sandra Sainte Rose Fanchine, Bienvenue Bazié, Auguste Ouédraogo
Slameur : Mathias Montoya dit Maras
Chanteuse-musicienne : Gaelle Amour
Anthropologue : Marie Lorillard
Dramaturge : Moise Tour.
Création lumière : Fabrice Barbotin
Technicien son : Benjamin Wunsch
Composition musicale : Khalil Hentati (AKA Epi)
Création costumes : Vincent Dupeyron
Scénographe : Jean-Luc Petit

Production : Wa Tid Saou / Cie Auguste-Bienvenue 
Partenaires : DRAC Nouvelle Aquitaine - Aide à la structuration ; OARA Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine ; Agence culturelle Dordogne Périgord ; Carré Colonnes -Scène nationale Bordeaux métropole CCN Malandain Ballet Biarritz dans le cadre du dispositif Accueil-Studio