Gratuit
Vendredi 15 septembre
20h30
LIEUDevant l'Atabal
50 min
À voir en famille
Programmé en collaboration avec l’Atabal et Le Microscope – Service culturel de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour au Pays Basque dans le cadre du festival.
Beyoncé est morte ce matin à 8h32. Cette nouvelle tombée du ciel, jette Ji in, Madone des terrains vagues dans une descente paranormale. Entre danse, concert et performance, dans une chorégraphie aux allures de conte urbain et d’évangile-pop, le collectif BallePerdue invite à une odyssée poétique et souterraine. C’est Alice au pays des merveilles sur un parking abandonné. C’est puissant et magique.
Production Collectif BallePerdue
Production déléguée l’Usine / Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole)
Coproduction et accueils en résidence : L’Abattoir / Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Chalon-sur-Saône ; Pronomade(s) / Centre national des arts de la rue et de l’espace public d’Encausse-les-Thermes ; Le Cratère / Scène nationale d’Alès ; Le Parapluie / Centre national des arts de la rue et de l’espace public d’Aurillac ; l’Usine / Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Tournefeuille ; Kultura Pays Basque / Communauté d’agglomération du Pays Basque ; L’Atelline / Lieu d’activation arts & espace public ; La Petite Pierre.
Avec le soutien de : DGCA / Ministère de la culture ; DRAC Occitanie ; Région Occitanie ; Département Haute-Garonne ; Fonds SACD Musique de scène & Copie privée ; SPEDIDAM ; ADAMI ; Occitanie en scène.