Habiter le seuil

Gratuit

Partager sur
2 page documentairehabiter-le-seuil-M-Chesnay-©-Vincent-Bruno4
DATE

Samedi 17 septembre

15h00

LIEU

Médiathèque

DURÉE

1h

PARTENAIRE

Lauréat du dispositif de soutien à la production des films de danse de la Direction générale de la création artistique

 Film de danse sous-marine bio-inspirée, intégralement réalisé en apnée dans l'océan Indien par la chorégraphe Marine Chesnais. En collaboration avec une équipe scientifique, il donne à voir le processus de rencontre avec des cétacés dans leur milieu naturel et plus particulièrement avec l'un des plus grands mammifères de notre planète, la baleine à bosse.

Passionnée par la Mer et les rapports que nous entretenons avec la Nature, Marine Chesnais consacre ses recherches à conscientiser nos manières d’habiter le Vivant. Afin d’encourager un éveil perceptif qui nous donnerait envie de nous impliquer à sa préservation, elle fonde la compagnie ONE BREATH.
Implantée en Bretagne, elle développe au sein de la compagnie la notion de danse bio-inspirée, cherchant à mettre en corps le biomimétisme.
Partis à la rencontre des grands cétacés de l’île de la Réunion afin d’explorer comment le corps peut être le miroir du ballet océanique ,le réalisateur Vincent Bruno raconte avec ses images l’histoire d’une femme qui part en « mission diplomatique » au cœur du monde sauvage.

Réalisateur : Vincent Bruno