de 12€ à 28€
Partager sur1h20
Brésil- Pays Bas
L'opéra Dido et Enée, écrit vers 1688 par le compositeur anglais Henry Purcell, marque une rupture dans l'histoire de la musique et de la culture occidentales. L'Opéra, inspiré des livres V et VI de l'Énéide de Virgile, se concentre sur l'histoire d'amour entre les deux personnages mythiques, mais évoque également par les guerres puniques le changement d’une époque.
Samir Calixto y voit les mêmes signes qui abreuvent aujourd’hui notre monde tourmenté. La compréhension de notre place dans le monde par le prisme de l’intime, thème récurrent dans le travail du chorégraphe, fait la lumière sur le désir incessant pour notre autre moitié afin d’accéder au monde. Accompagné de la danseuse italienne Erika Poletto, Samir Calixto livre un voyage physique et épique où l'intensité de la danse dévoile les nombreuses nuances de l'amour, dans une recherche profonde de sa plus grande signification. A fleur de peau et puissant, une manière de redéfinir notre relation au monde.
Conception, chorégraphie, costumes : Samir Calixto
Interprètes : Samir Calixto, Erika Poletto
Lumières : Pavla Beranov
Musique : Dido and Æneas - Henry Purcell
Co-production : Matter Affects, Scenario Pubblico, Schouwburg De Lawei, Step Text Dance Project, Dansverkstæðið & Ungmennafélag Stokkseyrar