Olivia Grandville / Mille Plateaux, CCN La Rochelle

Débandade

de 12€ à 30€

Partager sur
Débandade(5)©Marc Domage
Débandade(3)©Marc Domage
Débandade(1)©Marc Domage
Débandade(2)©Marc Domage
Debandade_OG_marcdomage
Olivia Grandville / Mille Plateaux, CCN La Rochelle
DATE

Lundi 11 septembre

21h00

LIEU

Théâtre du Casino Municipal

DURÉE

1h30

Une danse contemporaine puissante aux prises avec l’une des thématiques les plus actuelles : la représentation de la masculinité. Un regard provocateur et original sur la question du genre porté par sept hommes sous l’œil d’Olivia Grandville.

Comment vit-on aujourd’hui sa masculinité ? En a-t-on fini avec le patriarcat ? Qu’est-ce que la virilité ? Olivia Grandville, nouvelle directrice du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, déplie le nuancier d'une masculinité contemporaine et recueille ici les ressentis des premiers concernés. Selon un principe de chœur et de soli, les interprètes s’emparent sans détour des clichés sur le genre : match de foot, salle de sport et défilé de mode. Sur une playlist hétéroclite allant d’Elvis Presley à Ennio Morricone, en passant par la musique baroque et le RnB, c’est tout un panel de modèles qui défile, avec insolence ou dérision. Au carrefour de la comédie musicale, du micro-trottoir et du stand-up.

Conception Olivia Grandville
Chorégraphie Olivia Grandville et les interprètes
Interprètes Habib Ben Tanfous, Jordan Deschamps, Martin Gìl, Ludovico Paladini, Matthieu Patarozzi, Matthieu Sinault, Eric Windmi Nebie et Jonathan Kingsley Seilman ou Antoine Bellanger
Création sonore Jonathan Kingsley Seilman
Création vidéo et regard extérieur César Vayssié
Création lumière Titouan Geoffroy et Yves Godin
Scénographie James Brandily
Costumes Marion Régnier

Production : Mille Plateaux, CCN La Rochelle
Partenaires : le lieu unique (Nantes) / Chorège – CDCN (Falaise) / Les Subs (Lyon) / CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio / Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie -Bruxelles / La Place de la danse - CDCN de Toulouse-Occitanie / Les Quinconces et L’Espal - scène nationale du Mans / TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers / CNDC d’Angers / CCN de Nantes / CCN2 Grenoble.
Avec le soutien : CCN de Caen en Normandie – direction Alban Richard / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS (Nantes) / Avec l’aide du Conseil départemental de Loire-Atlantique et de la Région des Pays de la Loire