Cie NDE - Nicanor de Elia

Copyleft

Gratuit

Partager sur
_MG_8077 macarena de noia-fici
_MG_8224 macareno de noia - fici
SusanaChicoTrengo (76)
SusanaChicoTrengo (21)
Cie NDE - Nicanor de Elia
DATE

Samedi 17 septembre

14h00

LIEU

Parc Mazon

DURÉE

45 min

PUBLIC

À voir en famille

Nicanor de Elia explore dans ses pièces la frontière entre la jonglerie et la danse et invente un terrain de jeu commun. Dans Copyleft, cinq jongleurs livrent une improvisation dansée à partir d’évocations au monde du sport qui met la vitesse, l’endurance et aussi l’humour au centre de leurs propos.

Cinq jongleurs, à la dégaine de tennisman, réunis autour de l’amour du danger et de la vitesse. On les dirait sortis des ragazzi à la Pasolini. Copyleft est un tourbillon jonglé où la vitalité du corps, alliée à la virtuosité du jonglage, est en constante évolution avec la musique. Entre danse et jonglage, la performance parle de l’individu face au groupe et met en valeur un corps jeune et fort, collectif et individuel. La poésie se trouve dans les détails, dans la rencontre entre deux interprètes ou avec un spectateur, dans la perfection d’un geste jonglé synchronisé avec les accords de la musique.

Direction, mise en scène et chorégraphie : Nicanor de Elia 
Interprétation : Juan Duarte, Lucas Castelo Branco, Nahuel Desanto, Gonzalo Fernandez, Walid El Yafi 
Création sonore : Giovanni di Domenico

Co-production : Theater op de Markt – Dommelhof ; Liègetogether ; Maison des Jonglages ; La Grainerie ; Latitude 50 ; Garage29 ; Mirabilia Festival, Associazione Culturale ideAgorà ; Centro Teatrale MaMimò – Festival Dinamico ; Garage29 ; Production Le Chalumeau