Ballet Nice Méditerranée & Thierry Malandain

Cendrillon

de 12€ à 40€

Partager sur
DSC_7132
DSC_7542
DSC_7598
DSC_8092
Ballet Nice Méditerranée & Thierry Malandain
DATE

Mercredi 13 septembre

21h00

LIEU

Théâtre de la Gare du Midi

DATE

Jeudi 14 septembre

21h00

LIEU

Théâtre de la Gare du Midi

DURÉE

1h34

PUBLIC

À voir en famille

Découvrez ou redécouvrez ce ballet emblématique de Thierry Malandain. Un univers où se mêle beauté, humour et humanité. Une danse féérique et profonde qui fait du bien.

Comment revisiter le destin mille fois conté de Cendrillon, l’une des héroïnes les plus célébrées de la danse.  Fidèle à la dramaturgie musicale de Prokofiev, la Cendrillon de Thierry Malandain est puissante, sensuelle et actuelle. Un mur d’escarpins noirs et brillants signe la scénographie sobre et impressionnante. Le chorégraphe a ingénieusement épuré l’imagerie – citrouille et carrosse – pour en restituer le noyau dur – amour, désir et jalousie– sans ne rien perdre de la magie du conte. Par son vocabulaire classique, à la fois lumineux et inventif, le chorégraphe sublime les danseurs du somptueux Ballet de Nice dirigé par le légendaire danseur Étoile Éric Vu-An. Une rencontre belle et précieuse autour de la transmission qui met en lumière l’excellence des Ballets français.

Dans une logique écoresponsable et pour réduire son impact carbone, cette compagnie sera présente pour plusieurs représentations durant le festival. La représentation du Mercredi 13 septembre est une soirée Solidaire.

Chorégraphie Thierry Malandain
Musique Serguei Prokofiev
Décor et costumes Jorge Gallardo
Conception lumière Jean-Claude Asquié